Notre organisation

 

 

 

Notre organisation d’une journée type

 

Chaque enfant est accueilli au domicile de sa nounou par un accueil personnalisé selon l’heure et les besoins de l’enfant.

Après les arrivées échelonnées, nous nous retrouvons au domicile de l’une ou de l’autre, si le temps le permet. Nous regroupons les enfants selon leur âge ce qui nous permet de leur proposer des activités adaptées (pour les petits : motricité, éveil musical...pour les plus grands : activités manuelles, jeux de société….), selon leurs envies dans le but de favoriser leur développement et leur autonomie.

Ensuite nous allons en promenade dans le quartier ou au jardin d’enfants de notre quartier pour y retrouver d’autres enfants pour se faire d’autres copains qui sont avec leurs assistantes maternelles ou leurs parents…

Vers 11 heures nous retournons dans nos domiciles respectifs car vient l’heure du repas. Nous laissons le choix aux parents d’apporter les repas ou de nous laisser les préparer avec des produits frais et de saison, en respectant les besoins de l’enfant (allergies, consistance des repas, recommandations du pédiatre ou des parents…).

Après un moment calme, vient l’heure de la sieste avec son doudou et/ou sa sucette, afin de se reposer au mieux.

Le réveil est échelonné pour respecter le rythme de chacun puis vient l’heure du gouter qui est fourni par les parents ou l’assistante maternelle.

Diverses activités sont proposées aux enfants suivant leurs envies, besoins et en fonction de l’horaire de départ prévu, avant l’arrivée des mamans ou des papas.